Réalisation de la communication de l'exposition de la Cinémathèque Française consacrée à Martin Scorsese durant une semaine de workshop. Les insultes, la violence et la montée en puissance puis la chute sont les marques de fabriques du réalisateur. Il est connu aussi pour ses personnages au fort caractère et punchlines salées. La couleur jaune très présente dans les affiches de ses films, à savoir: Taxi Driver, Casino, Shine the light et Le Loup de Wallstreet.
L'équipe était composée de 11 étudiants dont 7 en quatrième/cinquième année et 5 étudiants en troisième année d'étude à E-artsup :Thibaut Algis, Aude l'Huillier, Thomas Marouzé, Marine Bayle, Marjorie Falloux, Florian Bourmaud, Elias Aggoune, Marie Andreucci (moi-même), Lucie Chauffour, François Duphloux, To-Anh Eustachon.
J'ai travaillée sur ce projet en tant que concepteur rédacteur.
Projet étudiant
2015
1 semaine
Équipe de 12 personnes
Prix du jury
Tous les supports de communication jouent sur le style très provocateur et borderline de Martin Scorsese. Dans les affiches, les insultes et langage grossier des personnages sont traduites de manière très cordiales, créant un décalage humouritisque. Le site lui aussi jouait dessus avec des textes classiques que l'utilisateur peut switcher pour rentrer une version plus grossière.
Enfin, pour la campagne de communication dans le magasine 20 minutes, la publicité se présente sous forme d'article. Celui-ci est scrupuleusement semblable à ceux du magasine, voulant créer un effet de surprise au spectateur. Si les deux premières lignes sont tout ce qu'il y a de plus classique en rédaction journaliste, les suivantes sont parsemées de gros mots, venant même à menacer le lecteur s'il ne vient pas à l'exposition.
Annecy