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Exploration

Mon projet sélectionné parmi 15 proposés

Après un Battle Royale de pitch de 2 minutes, puis de 10 minutes, mon projet a été retenu pour le faire aboutir à une vertical slice.


Projet composée de cinq étudiants: Marie Andreucci (moi-même), Laura Bahuaud (artiste & animatrice 2D), Nicolas Mariuzza (artiste 3D), Benoît Sena (lead développeur et game designer) et Yohan Violes (développeur et sound designer)


Directrice créative

  • Définir en détail ce que va être le jeu : le gameplay, l'art, le scénario et le ressenti de jeu

  • S'assurer de la bonne direction du jeu

  • Écouter et inspirer l'équipe en respectant leur différence

  • Retravailler le design pour assurer sa faisabilité

  • Faire des retours objectifs sur les derniers ajouts au prototype

  • Aider le ou les pôles qui ont des difficultés dans l'éxécution de tâches


Post Mortem

Concevoir et superviser un projet avec une équipe a été une très belle expérience que j'aspire à renouveller. Étant polyvalante, je me suis évertuée à comprendre les contraintes de chaque pôle et ainsi optimiser le projet et les productions. J'apprécie beaucoup le côté humain et créatif de ce rôle.

Les capacités de chacun étaient très disparates. En effet, certains membres endossaient un rôle qu'il souhaitait découvrir. Cela a nécessité l'apprentissage empirique ainsi que des recherches personnelles sur certains aspects du projet.

Cheffe de projet

  • Préparer un planning à long, moyen et court terme

  • Organiser des réunions deux fois par semaine pour définir des objectifs avec l'équipe

  • Anticiper les difficultés et résoudre les problèmes rencontrés par l'équipe

  • Adapter les plannings en fonction de l'avancée du projet et des facteurs de capacités, de temps, de personnes et de moyens

  • Échanger avec les différents pôles pour prendre les décisions qui mèneront à bien le projet

  • Mise en place de méthodes agiles et d'outils pour la gestion du projet


Post Mortem

Ce projet représentait un défi côté gestion, car nous avions des emplois du temps très différents. Certains membres étaient en stage, d'autres avaient un travail alimentaire en temps partiel (ils étaient prévenus seulement quelques heures avant leur travail), ce qui m'obligeait à adapter les plannings aux personnes.

Mon planning personnel était aussi très chargé. J'étais en stage du lundi au mercredi toute la journée et les jeudis et vendredis soir après les cours de 18h à 22h. Ce qui m'a demandé un emploi du temps très rigoureux afin de répondre convenablement à mes responsabilités.

Le premier prototype a pris beaucoup de retard en production. Un retard que nous avons en partie rattrapé en priorisant les tâches vitales et en optimisant le travail de l'équipe. Nous avons produit un prototype jouable satisfaisant contenu du retard que nous avions. Quelques semaines auraient été nécessaires pour avoir un rendu plus aboutis.

Directrice de la communication

  • Définir et comprendre notre cible via des personas

  • Analyse marketing du marché (PESTEL, veille concurentielle, SWOT)

  • Définir les canaux de communication en adéquation avec notre cible

  • Gérer et superviser les productions de l'équipe de communication

  • Planifier et établir un budget communication

  • S'assurer de la cohérence des actions de communication


Post Mortem

Avec l'équipe de communication, nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger et imaginer sur notre communication. Nous avions différents formats, des dev blogs expliquant notre travail, des petits strips à l'image de notre humour décapant et des screens/gif/vidéos de l'évolution du jeu.

Localisation

Annecy

Échangeons par mail

andreucci.marie@yahoo.fr

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